lundi 23 septembre 2024

Bénin : l’ADPME équipe 55 coopératives de femmes spécialisées dans la transformation agroalimentaire

Partager

Le directeur général de l’Agence de developpment des petites et moyennes entreprises (ADPME), Laurent Gangbes, a procédé le vendredi 6 septembre 2024, à Kandi, à la remise officielle d’un important lot de kits agricoles à 55 coopératives de femmes de quatre communes (Kandi, Banikoara, Gogounou et Ségbana) spécialisées dans la transformation agroalimentaire.

Les équipements, constitués des torréfacteurs et concasseurs à noix de karité, des bâches de séchage, des fûts, des mini décortiqueuses de riz, des kits d’étuvage de riz, des moulins et presses à soja, des marmites, des broyeurs à manioc et des presses à deux vis, ont été financés par la coopération belge au développement dans le cadre du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin Artisanal (PAEFA).

En effet, l’objectif de cette initiative est de renforcer les capacités techniques, financières et de gestion des micros et petites entreprises dirigées par des femmes. Ainsi donc, les nouveaux équipements reçu, permettront d’améliorer la productivité des coopératives dans les secteurs agroalimentaire, artisanal, touristique et des énergies renouvelables.

Précisons que la cérémonie a été marquée par plusieurs discours, dont ceux du premier adjoint au maire de Kandi, du directeur général de l’ATDA, du directeur général de l’ADPME Bénin, de la chef d’arrondissement de Kandi, de la représentante des femmes bénéficiaires, et du représentant du préfet.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires