vendredi 21 février 2025

Bénin : la journaliste franco-béninoise Géraldine Faladé s’est éteinte

Partager

La journaliste franco-béninoise, Géraldine Faladé est décédée ce dimanche 16 février 2025 à l’âge de 90 ans. Originaire de Porto-Novo, elle a contribué de manière significative à l’évolution du paysage médiatique et culturel.

Après des études de journalisme à Paris, Géraldine Faladé s’est distinguée comme reporter à la Sorafom et à l’Ocora, précurseurs de Radio France Internationale (RFI).

Son parcours l’a conduite à témoigner des grandes luttes pour l’indépendance africaine, un engagement qu’elle portait également dans sa vie personnelle et professionnelle.

Elle est l’autrice de Turbulentes !, un ouvrage consacré aux femmes pionnières africaines.

LIRE AUSSI : Cameroun : une vedette de la musique s’en est allée

L’Ambassade de France au Bénin a salué la mémoire de cette femme exceptionnelle dans une publication officielle le mercredi 19 février.

Décrite comme une militante acharnée pour les droits des femmes et une observatrice avertie des transformations politiques de son époque, elle a laissé un héritage qui continuera d’inspirer les générations futures.

Dans son hommage, l’Ambassade a présenté ses condoléances à la famille et exprimé son admiration pour le parcours d’une journaliste passionnée et profondément attachée à l’Afrique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 64

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page