jeudi 19 septembre 2024

Bénin : la cité administrative moderne d’Abomey prend corps, les différentes composantes du joyau

Partager

Au Bénin, la cité administrative moderne d’Abomey est en cours de finition. Le joyau, érigé au quartier Adandokpodji dans l’arrondissement de Vidolé, prend corps.

Il symbolise la matérialisation de la volonté du gouvernement béninois, d’offrir un cadre de travail répondant aux normes internationales à ses administrés.

Et dans le même temps, faire des économies à l’État qui peut désormais se passer des baux de bâtiments administratifs.

En effet, cette infrastructure tranche avec toutes les constructions de la zone par sa modernité mais s’ancre bien dans le terroir avec la couleur de ses murs.

L’achèvement de ce projet en cours de réalisation permettra au département du Zou et plus précisément à la ville d’Abomey, de se doter d’une Cité administrative moderne.

Cette cité comprend :

– Une préfecture de taille imposante : s’étendant sur plus de 4500 m². Ce bâtiment abrite les différents services de la préfecture et offre un accueil optimal au public.

– Des directions départementales regroupées : un bâtiment s’étendant sur plus de 3700 m² a été construit pour accueillir les différentes directions départementales, favorisant ainsi une meilleure coordination et l’efficacité des services.

– Une résidence confortable et sécurisée aménagée pour le Préfet.

La livraison de toutes les cités administratives modernes en cours de finition dans tous les départements (sauf le Littoral), sera un tournant décisif pour un Bénin qui entre dans la modernité tout en garantissant une meilleure qualité de service à tous les citoyens.

Views: 143

Plus d'actualités

Articles Populaires