vendredi 17 janvier 2025

Bénin : deux chefs d’arrondissement destitués à Bembèrèkè

Partager

Deux chefs d’arrondissement (CA) au Bénin, Mansa Orou Boun et Wahabou Chabi Yerima Mere, ont été destitués dans la matinée du vendredi 17 janvier 2025.

Respectivement à la tête des arrondissements de Gamia et Ina, ils ont été révoqués lors d’une session extraordinaire tenue à la mairie de Bembèrèkè.

Le vote de défiance a rassemblé 20 des 25 conseillers municipaux, selon les informations rapportées par FM Nonsina.

En effet, les conseillers ont reproché aux mis en cause un manque de transparence, des conflits de compétences, ainsi que des dysfonctionnements dans la mise en œuvre des projets de développement local.

Les griefs retenus contre les deux CA sont entre autres, des irrégularités administratives et financières ayant nui au bon fonctionnement des arrondissements.

LIRE AUSSI : Nigéria : la raffinerie Dangote perturbe le marché européen de l’essence

Des accusations de favoritisme et de mauvaise gestion des fonds destinés au développement local ont également été évoquées.

Ces pratiques auraient engendré une perte de confiance parmi les conseillers municipaux, qui ont jugé leur maintien à la tête des arrondissements préjudiciable pour la collectivité.

La mairie de Bembèrèkè a confirmé que des démarches sont en cours pour désigner les remplaçants de Mansa Orou Boun et Wahabou Chabi Yerima Mere.

Le nouveau leadership devra non seulement restaurer la confiance, mais aussi redresser les arrondissements en se concentrant sur une gestion efficace et équitable.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page