vendredi 18 octobre 2024

Bénin : Des mesures d’accompagnement pour les propriétaires touchés par les travaux d’asphaltage à Fidjrossè

Partager

Dans le cadre de la phase 2 des travaux d’asphaltage visant la modernisation des infrastructures routières et d’assainissement à Cotonou, plusieurs propriétés situées sur la rue 12.589 à Fidjrossè seront affectées par la libération de l’emprise.

Afin de soutenir les personnes concernées, le gouvernement a adopté, lors du Conseil des ministres du 16 octobre 2024, des mesures d’accompagnement en leur faveur.

« Le Conseil a approuvé la mise en œuvre de mesures d’accompagnement au profit des propriétaires sinistrés et a instruit les ministres concernés d’accomplir les diligences nécessaires à cette fin », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Lire aussi : Bénin : des perturbations annoncées sur plusieurs axes routiers d’Abomey-Calavi

D’après le gouvernement, « cette rue dispose d’une emprise initiale de 15 mètres, respectée sur une longueur de 280 mètres ».

Cependant, les activités humaines des riverains ont réduit l’emprise de la chaussée, « ne laissant qu’une largeur d’environ 5 mètres pour la circulation ».

Pour garantir le succès des travaux d’asphaltage, il est donc essentiel de libérer les emprises en démolissant les constructions, y compris les maisons et les murs de clôture, érigées sur cette voie publique.

Views: 630

Plus d'actualités

Articles Populaires