dimanche 10 novembre 2024

Bénin : des éclaircissements sur le statut de Steve Amoussou

Partager

Les déclarations faites par le Béninois Steve Amoussou, dans le cadre de l’affaire « Frère Hounvi » devant le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), sortent en compte-goutte.

Après la sortie de l’un de ses avocats, en l’occurrence Me Aboubacar Babarape, sur « l’erreur d’identité » sur la personne de Steve Amoussou, on assiste à une autre contre déclaration dans l’affaire qui promet de livrer d’autres révélations.

Selon une information abondamment relayée sur les réseaux sociaux et reprise par plusieurs médias locaux, Steve Amoussou aurait déclaré n’avoir « ni le statut de réfugié ni celui d’exilé politique ».

Une déclaration qui contraste avec les premières informations rapportées par plusieurs personnes, dont l’un de ses avocats, l’opérateur économique Martin Rodriguez et bien d’autres web activistes qui l’adulaient.

Steve Amoussou accusé d’être derrière le sobriquet « Frère Hounvi », aurait nié en bloc les allégations lors de son audience devant le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Il est actuellement gardé à la prison civile de Ouidah, en attendant son procès prévu pour le 7 octobre prochain. L’homme est accusé de harcèlement par voie électronique, initiation et diffusion de fausses nouvelles et appel direct à la rébellion.

Views: 94

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page