Au Bénin, les ministres Conseillers Jacques Ayadji et Romaric Ogouwalé ont rencontré le samedi 15 février 2O25, les habitants de Godomey Kangwloê pour une campagne de sensibilisation sur les risques liés à l’occupation de l’emprise des lignes haute tension.
Lors des échanges, les ministres ont décrit les effets néfastes des ondes magnétiques émanant des lignes haute tension, qui peuvent causer des maladies graves comme le cancer.
LIRE AUSSI : Niger-Bénin : un souffle d’espoir avec la reprise de la traversée fluviale
Ils ont également insisté sur les risques d’accidents électriques pouvant entraîner des pertes humaines. Les représentants du gouvernement ont encouragé à cette occasion, les citoyens à quitter ces zones dangereuses pour leur propre sécurité.
Une date butoir a été fixée au 28 février 2025 pour la libération des lieux concernés.
Les occupants présents ont accueilli favorablement cette démarche. Toutefois, les charbonniers de Godomey Kangwloê, également touchés par cette mesure, ont demandé un délai supplémentaire jusqu’au 31 mars 2025, afin de trouver un autre site pour leurs activités.
De là, les ministres se sont rendus à Womey pour inaugurer le pont reliant Cocotomey à Womey. Cette nouvelle infrastructure facilitera les déplacements et renforcera l’économie locale, une initiative saluée par les habitants.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 52