Le gouvernement béninois a pris des mesures restrictives concernant la circulation des poids lourds et autres véhicules encombrants sur plusieurs axes routiers.
Cette interdiction entre dans le cadre des préparatifs des pèlerinages annuels de l’Église du Christianisme Céleste, de la Congrégation de l’Ordre Sacré Éternel des Chérubins et Séraphins, ainsi que d’autres mouvements religieux similaires.
La mesure annoncée par les autorités administratives et policières s’appliquera les 24 et 25 décembre 2024 et vise à garantir la sécurité des pèlerins et des usagers.
Les routes touchées par cette interdiction sont : Porto-Novo – Carrefour Sèmè-Podji, PK8 (Carrefour Le Bélier) – Carrefour Sèmè-Podji, Carrefour Sèmè-Podji – Frontière du Nigeria.
La circulation sera rétablie à partir du 26 décembre 2024 à 00 h 30.
LIRE AUSSI : RDC : le président Félix Tshisekedi demande à l’Église catholique de faire un miracle
Cette décision découle des expériences des années précédentes où la circulation des gros porteurs a engendré de graves encombrements. Ces situations ont non seulement perturbé la mobilité des pèlerins mais ont aussi été à l’origine d’accidents et d’une insécurité accrue sur ces axes très fréquentés.
Les autorités en appellent donc au sens de responsabilité et de patriotisme des pèlerins, des usagers de la route et des riverains pour le respect strict de cette directive qui s’accompagne du rappel du code de la route :
- Respect des couloirs de circulation
- Limitation de vitesse
- Port du casque
- Interdiction de surcharge
Views: 406