mercredi 19 février 2025

Bénin : Adrien Houngbédji fait une demande aux militants PRD

Partager

Au Bénin, Adrien Houngbédji a lors de la célébration du 25ᵉ anniversaire du décès d’El Hadj Moucharafou Gbadamassi, ancien vice-président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), lancé un message poignant aux militants arc-en-ciel.

« Vous êtes venus nombreux, sans prendre un seul franc. Merci pour votre engagement », a-t-il déclaré avant de rentrer dans le vif du sujet. A l’en croire, la participation massive des militants a démontré la vitalité du parti (PRD) même après sa fusion avec l’Union Progressiste.

Cependant, son discours, teinté d’optimisme et d’avertissements, a pris une tournure plus grave lorsqu’il a demandé à ses militants de prier pour lui. Il a notament évoqué « l’ennemi », en référence aux tensions politiques récentes, suite à son appel à la libération des prisonniers politiques et au retour des exilés.

LIRE AUSSI : Adrien Houngbédji : le retour du PRD Zombie

Notons que depuis l’intégration du PRD dans la mouvance présidentielle, Adrien Houngbédji se trouve dans une position complexe (il n’est plus président d’un parti politique). Fidèle allié du régime, il n’en demeure pas moins critique, adoptant un discours qui laisse entrevoir une volonté d’indépendance.

Avec les élections générales de 2026 en ligne de mire, ce rassemblement semble avoir été une démonstration de force, mais aussi un rappel : Adrien Houngbédji reste un acteur prêt à jouer un rôle décisif dans l’avenir politique du Bénin.

Rejoignez notre canal WhatsApp pour rester informé de toute l’actualité africaine en temps réel. Cliquez ici !

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page