lundi 23 septembre 2024

Bénin : acquisition de 15 nouveaux véhicules blindés au profit des FAB

Partager

Le Bénin renforce son arsenal militaire avec l’acquisition de nouveaux véhicules blindés auprès de la France et de l’Union européenne.

Ces efforts, entrepris par le pays, visent à renforcer les capacités d’intervention des soldats béninois dans la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit en tout de quinze véhicules blindés de transport de troupes de type VAB (véhicule de l’avant blindé) qui seront livrés aux Forces Armées Béninoises (FAB) dans le cadre de cette initiative.

En effet, ces véhicules, développés par Renault pour l’armée française, sont conçus pour transporter 8 à 10 soldats. Ils offrent une protection contre les balles de 7,62 mm, les éclats d’obus et les mines antipersonnel.

Mieux, en plus de ces acquisitions, des éléments des FAB ont été formés à l’utilisation et à la maintenance de ces véhicules qui seront déployés prochainement sur le terrain.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la France fournit du matériel militaire au Bénin. En 2023, l’armée française avait déjà livré 26 véhicules VAB, des pick-up et des hélicoptères de transport Puma.

Par ailleurs, l’Union européenne a également offert au pays, deux véhicules blindés Mamba. Ceci, dans le cadre de l’initiative de sécurité et de défense dans le golfe de Guinée.

Views: 1

Plus d'actualités

Articles Populaires