Cette phase 3, d’une durée de quatre ans, vise à renforcer le dialogue entre les institutions et les citoyens tout en pérennisant le Fonds de Soutien aux Initiatives de Redevabilité (FoSIR). Elle s’étendra sur l’ensemble des départements du Bénin et ciblera divers groupes sociaux pour promouvoir une citoyenneté active et inclusive.
LIRE AUSSI : Bénin : le port de Cotonou gère 90 % des échanges commerciaux
Lors de la cérémonie, Élisabeth Pitteloud Alansar, Cheffe de la Coopération Internationale de la Suisse, a insisté sur l’importance de l’engagement collectif. Elle a souligné que la participation active de la société civile et des médias est importante pour garantir l’efficacité du programme et renforcer la confiance entre citoyens et institutions.
Camille Yabi, Chef d’Équipe Adjoint, a présenté les résultats probants de la phase précédente, posant ainsi les bases pour une troisième phase ambitieuse. De son côté, Martin Ronce RAY, représentant de GFA Consulting Group, a mis en avant l’importance de la synergie entre les acteurs pour un impact durable.
Pour sa part, le ministre de la Justice, Yvon Détchénou, a réaffirmé le rôle clé du programme dans l’instauration d’une gouvernance transparente et la garantie des droits socio-économiques des citoyens. Il a également installé le Comité d’Orientation Stratégique (COS), chargé de piloter cette phase.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 5