jeudi 19 septembre 2024

Bénin : 38 experts retenus pour évaluer les enseignants-chercheurs du supérieur

Partager

Au Bénin, le gouvernement a, lors du conseil des ministres de ce mercredi 18 septembre 2024, pris une décision importante. Il s’agit de l’évaluation des enseignants-chercheurs du supérieur.

Cette initiative vise à améliorer la qualité de l’enseignement et de la recherche dans les universités du pays.

Pour ce faire, la Délégation au Contrôle et à l’Éthique dans l’Enseignement Supérieur a été autorisée à solliciter des experts individuels et des institutions universitaires de renommée internationale pour ces évaluations.

Ainsi, trois appels internationaux à manifestation d’intérêt ont été lancés, aboutissant à la sélection de 38 experts de renommée mondiale et de deux prestigieuses universités canadiennes.

La délégation dispose également d’une base de données répertoriant tous les enseignants-chercheurs des universités publiques du Bénin, ainsi que d’un accès autorisé à celle des anciens du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), incluant des centaines d’experts africains.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé la signature d’accords-cadres avec les experts et les universités retenus pour permettre à la délégation d’exécuter efficacement sa mission.

Views: 734

Plus d'actualités

Articles Populaires