dimanche 24 novembre 2024

Bénin : 200 nouveaux jeunes sortis du chômage grâce au concept Azôli

Partager

Le programme Azôli, une initiative du gouvernement béninois, vient de sortir plus d’une centaine de jeunes du chômage.

Ce concept qui permet aux jeunes demandeurs d’emploi en général et ceux qui n’ont pas eu beaucoup d’instruction en particulier, de trouver des opportunités de formation et d’emploi a encore fait des heureux.

En effet, 200 jeunes peu ou pas instruits ayant au plus le BEPC et venant des communes des départements du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga, ont été sélectionnés pour travailler comme opérateurs textiles dans les unités textiles installées à la GDIZ.

Ils ont été accueillis à la GDIZ à leur descente des bus par le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Tihounté kérékou, et les directeurs généraux de la SIPI et de l’ANPE.

Précisons que le dispositif Azôli est un programme d’équilibre et de justice sociale du gouvernement béninois mis en œuvre par l’Agence nationale pour l’emploi avec l’appui financier de la banque mondiale.

Plus de 5.427 jeunes, dont 46% de jeunes filles, ont aujourd’hui un emploi grâce à ce dispositif Azôli qui utilise le principe de stage/apprentissage à la Glo-Djigbé Industrial Zone (GDIZ).

Selon les estimations, à l’horizon 2025, ce dispositif va impacter au total 25.000 jeunes pour l’emploi salarié et 25.000 autres pour l’auto emploi sur l’ensemble du territoire national.

Views: 142

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page