Actualités

Nasuba Infos:

Views: 2

jeudi 27 mars 2025

Bénin : 2.490 candidats composent pour l’obtention du CQP

Partager

Au Bénin, la ministre par intérim des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Véronique Tognifodé, a donné ce lundi 24 mars 2025, le coup d’envoi officiel de l’examen du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), session de mars 2025 au Lycée Technique Coulibaly de Cotonou.

Cet événement s’est déroulé en présence des cadres du ministère, du directeur Général de l’ADET, Fructueux Sylvain AHO, et de plusieurs acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen.

Avant le début des épreuves, une minute de silence a été observée en hommage à feu Kouaro Yves Chabi, ancien ministre, décédé tragiquement le 20 février 2025. Ils sont au total 2.490 candidats répartis dans 33 centres sur le territoire national et composant dans 18 métiers à prendre part à cet examen.

LIRE AUSSI : Affaire Dangnivo – Bernadette Sohoudji Agbossou : une mort troublante qui pose question

« Ayez confiance en vous et restez concentrés pour donner le meilleur de vous-mêmes. Cet examen est une étape cruciale pour une insertion professionnelle réussie », a déclaré la ministre.

À 8 heures précises, la ministre Véronique Tognifodé, accompagnée de sa délégation, a procédé à la distribution des épreuves. Elle a également insisté sur la vigilance et le professionnalisme des surveillants et contrôleurs afin de garantir un déroulement serein et équitable des compositions.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 2

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page