jeudi 14 novembre 2024

Bassila, Allada, Lokossa et Athiémé bénéficient d’un nouveau projet d’accès à l’eau potable

Partager

En partenariat avec la BOAD et le Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe (FKDEA), le Bénin lance un projet de renforcement de l’accès à l’eau potable pour un montant total de 28,9 milliards de FCFA.

Ce projet stratégique dont l’accord de financement a été signé par le Ministre d’Etat Romuald Wadagni, vise quatre communes : Bassila, Allada, Lokossa, et Athiémé. Ces localités bénéficieront d’infrastructures modernes pour améliorer l’accès à l’eau potable.

Bassila : Un projet essentiel pour répondre aux besoins en eau

Dans la commune de Bassila, où l’accès à l’eau potable reste un défi majeur, ce projet vise à fournir une solution durable pour les habitants. La nouvelle infrastructure permettra de réduire les risques de maladies d’origine hydrique et d’améliorer les conditions sanitaires locales, ce qui est essentiel pour le bien-être des familles et pour la productivité économique.

Lire aussi : Bénin : ce projet change tout pour les populations de trois départements du nord

Allada : Faciliter l’accès à l’eau pour une population en croissance

Allada, située dans le sud du Bénin, connaît une augmentation de sa population et un développement rapide. Le projet d’alimentation en eau potable va permettre à cette commune de sécuriser l’approvisionnement pour répondre aux besoins de ses résidents, réduisant ainsi le temps et les efforts consacrés à la recherche d’eau potable.

Lokossa et Athiémé : Améliorer la qualité de vie dans le sud-ouest

Dans les communes de Lokossa et Athiémé, ce projet va transformer l’accès à l’eau, un service de base indispensable pour le développement social et économique. En fournissant un approvisionnement constant en eau potable, le projet va non seulement améliorer la qualité de vie des habitants mais aussi offrir un soutien aux activités agricoles et commerciales de la région.

En facilitant l’accès à l’eau potable dans ces communes, le gouvernement béninois fait un pas important vers l’équité dans l’accès aux services sociaux de base. Le projet contribue ainsi à réduire les inégalités géographiques et à renforcer le développement socio-économique de ces localités essentielles.

Views: 441

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page