lundi 7 octobre 2024

Afrique : la Russie envisage la suppression de visa pour plusieurs pays africains

Partager

La Russie envisage d’élargir son régime d’exemption de visa à plusieurs pays d’Afrique, permettant des séjours de courte durée jusqu’à 90 jours sans visa. L’annonce a été faite  par Alexei Klimov, chef du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangères.

D’après ce cadre, des négociations sont actuellement en cours avec différents partenaires africains, bien que le processus soit à des stades variables d’avancement selon les pays concernés.

Par ailleurs, Alexei Klimov a précisé qu’une fois les accords bilatéraux finalisés, des annonces officielles seront faites.

A l’en croire, cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Russie d’approfondir ses relations avec les pays africains, à la fois sur le plan diplomatique et économique.

Rappelons que les citoyens russes bénéficient déjà d’accords similaires d’exemption de visa avec plusieurs pays africains tels que l’Angola, le Mozambique, le Malawi, Sao Tomé-et-Principe, la Tunisie et le Maroc.

D’autres pays africains pourraient s’ajouter à la liste de ceux qui sont déjà dans ce régime sans visa, qui a pour but de faciliter les échanges et renforcer les partenariats entre la Russie et le continent africain.

Views: 28

Plus d'actualités

Articles Populaires