samedi 9 novembre 2024

Afrique de l’Ouest : fin de cavale pour l’homme le plus recherché de la Guinée

Partager

En Guinée, l’arrestation du colonel Claude Pivi est accueillie avec joie. L’homme a été appréhendé ce mardi 17 septembre 2024 par la police libérienne lors d’un contrôle de routine à Monrovia (capitale du Libéria).

D’après les images de son arrestation en libre circulation sur la toile, on découvre le fugitif physiquement affaibli dans une tenue simple composée d’une culotte et d’un T-shirt d’été.

En effet, Claude Pivi est l’une des principales personnes accusées dans le massacre du 28 septembre 2009 en Guinée.

Son procès était en cours lorsqu’il a pris la fuite le samedi 4 novembre 2023. Ceci grâce à un commando conduit par son fils sur la grande prison de Conakry. Plusieurs gardes pénitenciers ont été tués lors de l’opération d’exfiltration.

Rappelons qu’il a écopé par contumace lors du délibéré du procès du 28 septembre de la plus lourde peine dans la sentence du 31 juillet. Il est condamné à perpétuité et un mandat d’arrêt a été décerné contre lui par le tribunal de première instance de Dixinn.

Pour l’heure, les circonstances exactes de son arrestation n’ont pas encore été détaillées par les autorités libériennes. Cependant, la partie guinéenne devrait bientôt entamer la procédure d’extradition pour qu’il puisse être jugé en Guinée.

Views: 1130

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page