jeudi 19 décembre 2024

Afghanistan : le ministre des Réfugiés tué dans une explosion à Kaboul

Partager

Le ministre afghan des Réfugiés, Khalil Ur-Rahman Haqqani, a perdu la vie ce mercredi 11 décembre 2024 dans une explosion survenue à l’intérieur des locaux de son ministère à Kaboul, selon une source gouvernementale contactée par l’AFP.

« Une explosion s’est produite au ministère des Réfugiés, entraînant le décès du ministre Khalil Ur-Rahman Haqqani », a confirmé cette source.

L’explosion, qui n’a pas été revendiquée pour l’instant, a également coûté la vie à d’autres membres du personnel, selon la même source.

En effet, le ministère des Réfugiés avait récemment organisé des sessions de formation dans ses bâtiments, comme mentionné sur son compte officiel sur la plateforme X (anciennement Twitter).

LIRE AUSSI : Syrie : le président Bachar el-Assad en fuite

Pour rappel, le ministre Khalil Ur-Rahman Haqqani était connu pour être constamment armé. L’homme faisait même l’objet de sanctions américaines.

Il était l’oncle de Sirajuddin Haqqani, influent ministre de l’Intérieur et membre clé du réseau Haqqani, une organisation accusée d’avoir orchestré certains des attentats les plus meurtriers en Afghanistan entre les deux périodes de règne taliban, de 2001 à 2021.

Bien que les attentats à la bombe aient diminué depuis le retour des talibans au pouvoir en août 2021, des groupes jihadistes, notamment la branche locale de l’État islamique (EI-K), continuent de cibler les responsables talibans et leurs infrastructures dans des attaques régulières.

Views: 556

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page