vendredi 20 septembre 2024

Affaire Glencore : au Cameroun, la Société Nationale des Hydrocarbures se réjouit de l’avancée des poursuites (Communiqué)

Partager

Au Cameroun, le dénouement de l’affaire Glencore opposant cette multinationale à la SNH (Société Nationale des Hydrocarbures) est en bonne voie.

En effet, L’Administrateur-Directeur Général de la SNH, Adolphe Moudiki a, à travers un communiqué, porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que les dirigeants et employés de la société Glencore ont été identifiés.

Ces derniers, auteurs des actes de corruption commis au détriment de la SNH, comparaitront devant le Tribunal de Westminster à Londres, le 10 septembre 2024.

Selon l’information rapporté par la presse internationale, le parquet financier britannique a récemment annoncé engager des poursuites contre cinq anciens salariés de Glencore.

Parmi les cinq inculpés, le milliardaire Alex Beard, ancien responsable pétrolier de Glencore qui a fait fortune quand l’entreprise a été cotée en bourse à Londres en 2011.

Ci-dessous le communiqué

Views: 6

Plus d'actualités

Articles Populaires