jeudi 14 novembre 2024

Affaire arrestation Boko Olivier et Homeky Oswald : NSIA Groupe clarifie sa position sur les allégations concernant un compte bancaire en Côte d’Ivoire

Partager

Le 25 septembre 2024, M. Elonm Mario Metonou, Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) à Cotonou, République du Bénin, a fait une déclaration mentionnant un compte bancaire prétendument ouvert à la NSIA Banque en Côte d’Ivoire au nom du Commandant de la Garde Républicaine du Bénin. Cette affirmation a suscité des interrogations sur les transactions financières du concerné.

En réponse à cette déclaration, le Groupe NSIA a tenu à apporter des précisions pour dissiper toute ambiguïté. Nsia précise que le concerné est titulaire d’un contrat d’assurance « NSIA PRESTIGE » souscrit auprès de NSIA Vie Assurances en Côte d’Ivoire depuis le 9 juillet 2024. Les versements effectués à ce jour pour ce contrat s’élèvent à 55.000.000 FCFA.

Dans un souci de transparence et pour contribuer à la manifestation de la vérité, le Groupe NSIA a pris l’initiative de transmettre au Procureur Spécial de la CRIET tous les justificatifs relatifs à ce contrat d’assurance. NSIA souligne ainsi son engagement à collaborer avec les autorités béninoises pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Cette clarification démontre la volonté de NSIA de se conformer aux règles de bonne gouvernance et de transparence financière, tout en soutenant les efforts des autorités béninoises dans la lutte contre les infractions économiques.

Views: 99

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page