Le Bénin continue de relever le défi de l’accès à l’eau potable pour sa population. Grâce à un financement combiné de 28,9 milliards de FCFA provenant de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et du Fonds Koweïtien pour le Développement Économique Arabe (FKDEA), le projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable va s’étendre aux villes de Bassila, Allada, Lokossa et Athiémé.
Une initiative pour améliorer les conditions de vie
Dans plusieurs régions béninoises, l’accès à l’eau potable demeure un défi quotidien. Ce projet va permettre non seulement de sécuriser l’approvisionnement en eau pour des milliers de ménages, mais aussi de réduire les maladies d’origine hydrique, améliorant ainsi les conditions sanitaires et de vie.
Lire aussi : Bassila, Allada, Lokossa et Athiémé bénéficient d’un nouveau projet d’accès à l’eau potable
Des infrastructures essentielles pour le développement social et économique
La mise en place d’infrastructures modernes de distribution d’eau potable dans ces villes favorisera également la productivité et contribuera à la résilience des communautés face aux changements climatiques. En réduisant les distances parcourues pour accéder à l’eau potable, cette initiative permettra aux populations, en particulier les femmes et les enfants, de gagner un temps précieux.
Cet engagement traduit la volonté du gouvernement béninois de promouvoir un accès équitable aux services de base et de renforcer le bien-être de ses citoyens, en plaçant l’eau au cœur de sa politique de développement.
Views: 974