mercredi 5 février 2025

Samuel Eto’o saisit le TAS après son exclusion du comité exécutif de la CAF

Partager

Samuel Eto’o ne se laisse pas abattre après avoir vu sa candidature rejetée par la CAF pour un poste au sein de son comité exécutif, dont le renouvellement est prévu en mars.

L’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), selon les informations d’Africa Intelligence.

La procédure a été lancée le 28 janvier, dans l’espoir de renverser la décision de la Confédération africaine de football.

Pour rappel, l’ex-attaquant star du FC Barcelone a été écarté de la course en raison de sanctions prises par la CAF à l’encontre de son partenariat avec la société de paris 1xBet, jugé en infraction avec les règles du fair-play.

LIRE AUSSI : Cameroun : les Lions indomptables ont un nouvel équipementier

La FIFA, pour sa part, a également mis en cause Eto’o pour des violations des principes du jeu équitable.

Cependant, le rejet de sa candidature n’est pas isolé : d’autres personnalités, telles que Jean-Guy Blaise Mayolas (Congo) et MacLean Letshwiti (Botswana), ont également contesté leur exclusion en faisant appel.

Le processus se poursuit, et le verdict du TAS, qui pourrait bouleverser le paysage de l’élection à venir, est attendu dans les prochains mois.

D’ici là, l’ancien capitaine des Lions Indomptables continue de mener son combat pour une place au sein du comité exécutif de la CAF.

Views: 0

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page