samedi 19 avril 2025

Real Madrid : Carlo Ancelotti sur la sellette

Partager

La lourde élimination du Real Madrid par Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions (1-5 sur l’ensemble des deux rencontres) a déclenché une vague de critiques à l’encontre des Merengues, particulièrement envers Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien, déjà contesté depuis plusieurs mois, semble plus que jamais sur la sellette.

À l’issue du match, Carlo Ancelotti a laissé entendre que son avenir au club restait incertain. « Cette saison, oui, c’était la dernière en Ligue des champions. On verra ce qu’il se passera l’année prochaine », a-t-il déclaré malgré un contrat qui court jusqu’en 2026.

LIRE AUSSI : Défaite du Real Madrid : un maire espagnol dérape avec un commentaire raciste

Si le technicien italien n’est pas seul responsable, il concentre néanmoins les critiques. Depuis le début de saison, plusieurs défaites, notamment contre l’AC Milan et Liverpool, ont fragilisé sa position. L’humiliation en Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (2-5) a été un point d’inflexion.

Le niveau de jeu du Real Madrid est également remis en cause. Dès le début de saison, des choix tactiques jugés discutables, comme lors du match nul contre l’Atletico Madrid (1-1), avaient suscité des interrogations.

Face à cette série de désillusions, l’avenir de Carlo Ancelotti semble plus que jamais dépendre des décisions de Florentino Perez. Le président du club devra trancher sur le sort de l’entraîneur, alors que la saison madrilène est désormais sans véritable enjeu.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 13

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page