Le deuxième mandat de Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid prendra fin à la fin de la saison. Selon L’Athletic, Ancelotti deviendra le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Brésil, malgré un contrat en cours au Bernabeu jusqu’en 2026.
La décision sur son avenir a été prise après une saison difficile (résultats décevants) pour le Real Madrid. Le club a été défait 3-2 en finale de la Coupe du Roi par son éternel rival, le FC Barcelone, et a été éliminé de la Ligue des champions par Arsenal.
En Liga, le Real Madrid est actuellement à quatre points du Barça, avec cinq matchs restant. Ces derniers matchs devraient ainsi clôturer le mandat d’Ancelotti à la tête du club espagnol.
La Fédération brésilienne de football a intensifié ses efforts pour nommer Ancelotti le plus tôt possible, en vue des prochaines compétitions internationales, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde.
LIRE AUSSI : Real Madrid : Carlo Ancelotti sur la sellette
L’Athletic précise que la Fédération brésilienne attendra la fin de la saison pour annoncer officiellement l’arrivée de l’entraîneur, ce qui signifie qu’Ancelotti ne prendra pas en charge l’équipe pour la Coupe du monde des clubs de cet été.
De son côté, Diego Fernandes, un intermédiaire de la Fédération brésilienne, a été aperçu à plusieurs reprises en Espagne et aurait eu des discussions avec Ancelotti lors de la finale de la Coupe du Roi, en vue de le convaincre de succéder à Dorival Junior, limogé après une défaite cuisante 4-1 contre l’Argentine lors des éliminatoires de la Coupe du monde.
La succession d’Ancelotti au Real Madrid pourrait être assurée par Xabi Alonso, l’ancien joueur du club et actuel entraîneur du Bayer Leverkusen. Alonso, qui a marqué l’histoire du Real Madrid en tant que milieu de terrain, est pressenti pour prendre les rênes du club madrilène après le départ d’Ancelotti.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 145