La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les détails du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération pour la saison 2024-2025.
Prévu le jeudi 20 février 2025, cet événement se tiendra à Doha, au Qatar, en partenariat avec beIN Sports, détenteur des droits médiatiques de la CAF.
Plusieurs équipes prestigieuses telles que l’Espérance Sportive de Tunis (ES Tunis), Al Ahly FC, Orlando Pirates et l’Association Sportive des Forces Armées Royales (ASFAR) seront en compétition pour une place en demi-finale de la Ligue des Champions.
Du côté de la Coupe de la Confédération, des formations tout aussi compétitives, comme l’ASEC Mimosas, la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane), le Stellenbosch FC et l’USM Alger, figureront parmi les têtes d’affiche du tirage.
LIRE AUSSI : Ligue des champions : le programme complet des barrages aller
Les matches des quarts de finale se joueront en aller-retour après la publication des tableaux.
Cependant, le choix de Doha comme hôte pour ce tirage au sort suscite de vives réactions. Habituellement organisé en Afrique, cet événement déplacé au Qatar a été vu comme une décision inhabituelle par les amateurs de football.
« Pourquoi ce tirage ne se déroule-t-il pas sur le continent africain, alors que nous avons des infrastructures adaptées dans des pays comme le Maroc ou l’Égypte ? » déplorent certains internautes.
Views: 1