Le footballeur néerlandais Memphis Depay, aujourd’hui star des Corinthians, traverse une période tumultueuse après un jugement défavorable prononcé par un tribunal monégasque.
L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Atlético de Madrid a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, une interdiction de conduire pendant deux ans à Monaco, et une amende de 2 000 euros.
Les faits remontent à la nuit du 6 août 2023, lorsque Memphis Depay a été arrêté pour conduite en état d’ébriété au volant d’une Rolls-Royce, dans les rues de Monaco. Selon les autorités, son taux d’alcoolémie atteignait 1,01 mg/l d’air expiré, soit plus de deux fois la limite légale.
LIRE AUSSI : Real Madrid : une équipe décimée pour affronter Leganés en Coupe du Roi (liste des absents)
Abscent lors du jugement, le joueur a néanmoins reconnu sa faute et présenté des excuses publiques. « J’ai commis une erreur cet été en choisissant de conduire après avoir bu. Je m’excuse et assume l’entière responsabilité de mes actes », a-t-il publié dans une déclaration publiée sur Instagram le 5 janvier.
Depuis son transfert aux Corinthians, Memphis Depay reste concentré sur sa carrière sportive malgré ce scandale qui entache son image. À 30 ans, il tente de se remettre sur les rails après une saison compliquée à l’Atlético, marquée par des blessures.
Memphis Depay dispose encore de deux semaines pour faire appel de la décision du tribunal monégasque.
Views: 4