Le Real Madrid a décidé de sortir de son silence après avoir boycotté tout le protocole d’avant-match de la finale de la Coupe du Roi, prévue le 26 avril 2025. Dans un communiqué officiel, le club s’est expliqué sur sa position suite à la polémique suscitée par la vidéo diffusée par Real Madrid TV, dans laquelle l’arbitre de la finale, Ricardo De Burgos Bengoetxea, est vivement critiqué.
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et ses collaborateurs ont estimé que l’arbitre désigné, ainsi que ses assistants, manifestaient une « hostilité claire » envers le club. Cette vidéo a choqué l’arbitre, qui a réagi en conférence de presse.
Toutefois, la fédération espagnole a refusé de remplacer l’équipe arbitrale, ce qui a poussé le Real Madrid à boycotter l’ensemble des activités d’avant-match : conférence de presse, photos officielles, et entraînement.
Dans son communiqué, le club madrilène déclare que les déclarations des arbitres, jugées menaçantes et partiales, portent atteinte aux principes d’équité et d’impartialité qui devraient régner avant un événement aussi important.
LIRE AUSSI : Coup de tonnerre : le Real Madrid menace de boycotter la finale de la Coupe du Roi
Si le club n’a pas encore confirmé sa décision de jouer la finale, il a clairement exprimé son mécontentement et a exigé des actions appropriées de la part de la RFEF (Fédération royale espagnole de football) et des arbitres pour préserver l’intégrité des institutions.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL – 25/04/2025
Face aux rumeurs apparues ces dernières heures, le Real Madrid C.F. tient à préciser que notre équipe n’a jamais envisagé de refuser de disputer la finale prévue demain.
Notre club estime que les déclarations malheureuses et inappropriées des arbitres désignés pour ce match, prononcées à 24 heures de la finale, ne sauraient ternir un événement sportif d’envergure mondiale, suivi par des centaines de millions de personnes. Il s’agit également d’un respect dû à tous les supporters qui prévoient de se rendre à Séville, ainsi qu’à ceux déjà présents dans la capitale andalouse.
Le Real Madrid considère que les valeurs du football doivent primer, en dépit de l’hostilité et de l’animosité une fois de plus manifestées aujourd’hui à l’encontre de notre club par les arbitres désignés pour cette finale.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 7