La Confédération africaine de football (CAF) a de nouveau sanctionné la Fédération libyenne de football.
En effet, l’instance du football africain a annoncé avoir infligé une amende de 50 000 dollars à la Fédération libyenne de football (LFF) pour mauvaise conduite lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Pour rappel, lors de ce match, le Bénin a obtenu un match nul 0-0 contre la Libye à Benghazi, ce qui lui a permis de décrocher son billet pour la phase finale de la compétition.
L’issue de cette rencontre a provoqué la colère des supporters libyens, qui ont alors jeté des pierres et des bouteilles sur l’équipe béninoise.
LIRE AUSSI : Nasuba Hebdo : retour sur les grands événements du 21 au 28 décembre 2024
L’entraîneur du Bénin, Gernot Rohr, également touché par un projectile, a exprimé sa consternation face aux agressions subies par ses joueurs et responsables, tant de la part des supporters que des forces de l’ordre, après le coup de sifflet final.
En conséquence, dans un communiqué publié le 29 décembre, la CAF a accusé la Fédération libyenne de football de mauvaise conduite à la suite des incidents survenus.
« Le jury de discipline de la CAF a jugé la Fédération libyenne de football coupable d’avoir enfreint les articles 82 et 151 du Code disciplinaire de la CAF pour le comportement de ses supporters et officiels pendant et après le match », a mentionné la CAF.
Cette sanction survient après une précédente amende de 50 000 dollars infligée à la Libye à la suite d’un incident survenu lors d’un match contre le Nigeria, où l’équipe nigériane avait été retenue pendant plus de 20 heures à l’aéroport international d’Al-Abraq avant de devoir abandonner la rencontre.
Views: 881