Le gouvernement sénégalais a pris une importante décision après les violents incidents survenus lors d’un combat le 16 février 2025 à l’arène nationale. En effet, il a décidé de suspendre temporairement l’intervention des forces de sécurité lors des combats de lutte sur l’ensemble du territoire national.
D’après un communiqué de la Division Communication et des Relations Publiques de la Police nationale, une surcharge de l’arène a empêché de nombreux détenteurs de billets d’accéder au lieu du combat. Pour prévenir un incident majeur, les forces de l’ordre ont procédé à la fermeture des entrées.
Cependant, cela a provoqué une série d’émeutes. Des actes de vandalisme, des dégradations de biens publics et privés, ainsi que des agressions ont été signalés. Le bilan le plus tragique de ces événements est la mort d’un jeune homme dans la banlieue de Dakar.
LIRE AUSSI : Sénégal : vers une diminution des hauts salaires dans la fonction publique
La police a souligné que ces troubles résultent d’un non-respect des consignes émises par le Comité national de Gestion de la Lutte (CNG). Ces recommandations sont le respect des jauges de spectateurs, la ponctualité des événements, et la mise en place d’itinéraires sécurisés pour les supporters.
En réaction, le ministre de l’Intérieur a pris la décision de suspendre la couverture sécuritaire des combats de lutte jusqu’à nouvel ordre. Ce gel est destiné à inciter les organisateurs à prendre des mesures concrètes pour garantir la sécurité des spectateurs et prévenir de nouvelles violences.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 111