La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé s’apprête à partir de ce jeudi 27 mars, à relever un défi exceptionnel en retentant le record Guinness du plus long marathon culinaire.
Ainsi au cours des 6 jours de cuisine non stop qui s’achève le 2 avril 2025, elle mettra son talent à l’épreuve au Parc des Sports de Treichville, avec l’ambition de faire briller la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
Déterminée à surmonter l’échec de son premier essai en décembre 2024, marqué par une erreur technique, Zeinab Bancé aborde cette nouvelle tentative avec une préparation renforcée et une volonté de fer. « Cet acte 2 sera celui de la consécration », affirme-t-elle.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Zeinab Bancé prépare son retour pour le record Guinness
Ce marathon culinaire ne se limite pas à la quête du record. Il s’inscrit également dans une dynamique de solidarité. Les plats cuisinés seront distribués aux personnes vulnérables et aux participants. Pendant les six jours, des ruptures collectives de jeûne seront organisées chaque soir, en plein mois saint, pour favoriser la convivialité et le partage.
Lors de sa précédente tentative, Zeinab Bancé avait cherché à détrôner l’Irlandais Alan Fisher, mais son effort avait été invalidé. Cette fois, elle appelle tous les Ivoiriens à se mobiliser pour soutenir cette initiative ambitieuse et porter la Côte d’Ivoire vers une victoire certaine.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 31