samedi 19 avril 2025

Nigeria : tentative d’assassinat sur la sénatrice Natasha Akpoti-Uduaghan

Partager

Au Nigeria, la sénatrice Natasha Akpoti-Uduaghan, représentante de Kogi Central, a été victime d’une tentative d’assassinat quelques jours après avoir publiquement dénoncé des actes de harcèlement sexuel de la part du président de l’Assemblée nationale.

Selon le commandement de la police de Kogi, l’attaque armée a visé la résidence familiale de la sénatrice. L’incident s’est produit mardi soir, a précisé le commissaire de police de l’État, Miller Dantawaye, dans une interview avec l’Agence de presse nigériane (NAN).

Selon le commissaire, une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette attaque. « Nous irons jusqu’à la racine de cet incident et nous ferons face aux éléments criminels responsables », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Nigeria : le président du Sénat accusé de harcèlement sexµel (vidéo)

Natasha Akpoti-Uduaghan a indiqué que l’attaque était motivée par des suppositions sur sa présence en ville. « Les hommes armés pensaient que j’étais sur place et ont attaqué ma maison familiale », a-t-elle expliqué.

Heureusement, l’intervention rapide des agents de sécurité et des membres de la communauté a permis de repousser les assaillants. Aucun blessé n’a été signalé.

Une déclaration de l’équipe médiatique de la sénatrice a qualifié l’attaque de tentative d’intimidation, en raison de son engagement à défendre ses électeurs et à dire la vérité. Elle appelle donc l’Inspecteur général de la police à renforcer les mesures de sécurité autour de la sénatrice Akpoti-Uduaghan.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 5

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page