Les camions-citernes d’une capacité de 60 000 litres seront interdits de circulation à compter du 1er mars 2025. C’est l’annonce faite par l’Autorité nigériane de régulation du pétrole (NMDPRA). Cette décision a pour but de réduire les accidents liés au transport de carburant, un problème récurrent dans le pays.
L’annonce a été faite par Ogbugo Ukoha, directeur exécutif de la NMDPRA, lors d’une conférence de presse tenue à Abuja. Selon ce dernier, cette mesure découle d’un consensus entre diverses agences gouvernementales, associations de transporteurs et syndicats.
« Nous avons étudié des solutions concrètes pour limiter les incidents tragiques liés aux camions. Cette interdiction est une étape essentielle », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : Nigéria : Davido s’en prend violemment au commissaire de police d’Osun
Cette décision prise, s’inscrit dans une série de résolutions adoptées par un comité technique regroupant des parties prenantes du secteur pétrolier. L’objectif principal est de réduire les pertes humaines et matérielles tout en sécurisant le transport des produits pétroliers.
En parallèle, Ogbugo Ukoha a tenu à répondre aux allégations sur la mauvaise qualité du carburant disponible au Nigéria. Qualifiant ces affirmations de « fausses et non fondées », il a assuré que tous les produits pétroliers, qu’ils soient importés ou raffinés localement, respectent des normes strictes avant leur distribution.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 99