mardi 1 avril 2025

Les Ghanéens n’ont plus besoin de visa pour se rendre au Maroc

Partager

Le Maroc et le Ghana consolident leurs relations bilatérales par l’instauration d’une exemption de visas pour les voyageurs des deux pays.

L’annonce a été faite par Samuel Okudzeto Ablakwa, ministre ghanéen des Affaires étrangères, qui a révélé que l’accord serait bientôt soumis aux parlements respectifs pour ratification.

« Cet accord reflète l’engagement des deux pays à promouvoir une collaboration renforcée dans plusieurs secteurs, notamment l’agroalimentaire, le tourisme et la sécurité », a souligné le ministre ghanéen dans un message sur X (anciennement Twitter).

Cette décision intervient à la suite d’une réunion stratégique entre Samuel Okudzeto Ablakwa et Imane Ouaadil, ambassadrice du Maroc au Ghana. Les discussions, qualifiées de « fructueuses et rassurantes », ont également porté sur des préoccupations liées à la sécurité des ressortissants ghanéens et des autres Africains vivant au Maroc.

LIRE AUSSI : Maroc : le pays lève 1300 milliards de francs CFA sur les marchés internationaux

Samuel Okudzeto Ablakwa a tenu à rassurer ses compatriotesen ces mots :« les Ghanéens et tous les Africains vivant au Maroc sont en sécurité, contrairement aux vidéos trompeuses circulant sur les réseaux sociaux prétendant à tort que des violences massives sont en cours ».

Cet accord d’exemption de visas est une avancée majeure qui facilite désormais la mobilité entre les deux nations. Il renforce également les perspectives d’échanges économiques et culturels entre le Ghana et le Maroc.

Par ailleurs, l’initiative reflète la volonté commune des deux pays de promouvoir une coopération régionale harmonieuse, tout en consolidant leur rôle actif dans le renforcement des relations diplomatiques en Afrique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 9

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page