mardi 1 avril 2025

La Chine, une menace grandissante pour les États-Unis selon le renseignement américain

Partager

Les relations entre les États-Unis et la Chine connaissent une intensification des tensions, particulièrement sur des questions géopolitiques majeures telles que le statut de Taïwan, les échanges commerciaux et la cybersécurité.

Dans son dernier rapport, les services de renseignement américains ont désigné la Chine comme la principale menace militaire pour la sécurité nationale des États-Unis.

Selon le document intitulé «Évaluation annuelle des menaces», les activités militaires et diplomatiques de Pékin, dont ses pressions sur Taïwan et ses cyberattaques ciblées contre les infrastructures américaines, sont jugées comme des menaces directes.

Le rapport souligne également l’extension rapide des capacités militaires chinoises, tant conventionnelles que non conventionnelles, afin d’atteindre ses objectifs géopolitiques.

LIRE AUSSI : L’UE accuse la Chine et la Russie de manipuler les démocraties européennes

Bien que la Chine adopte une approche relativement mesurée, elle continue de développer ses capacités militaires, tant conventionnelles que non conventionnelles, pour atteindre ses objectifs géopolitiques.

Les agences de renseignement américaines soulignent que Pékin exerce une influence croissante, dans l’objectif de déstabiliser les États-Unis tant sur le plan national qu’international.

Malgré la volonté de la Chine d’éviter une politique belliqueuse, ses actions militaires et ses cyberattaques révèlent des intentions de défier les intérêts américains. Ce défi va au-delà des relations bilatérales, la Chine cherchant à remodeler l’ordre mondial en réduisant l’influence des États-Unis, en particulier dans la région Indo-Pacifique.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 13

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page