samedi 4 janvier 2025

Kamala Harris : le message de la Démocrate a ses partisans après sa défaite à l’élection présidentielle

Partager

Des milliers de sympathisants démocrates se sont réunis ce mercredi 6 novembre 2024 sur le campus de l’université Howard à Washington pour écouter Kamala Harris.

Marquée par l’émotion, la vice-présidente, récemment battue par Donald Trump, a exhorté ses partisans à ne pas céder au découragement et à poursuivre le combat pour leur vision de l’Amérique, malgré la défaite électorale.

Durant son discours d’environ dix minutes, Kamala Harris a insisté sur l’importance de soutenir la transition présidentielle.

Elle a révélé avoir félicité Donald Trump après les résultats et déclaré qu’il est essentiel de soutenir la transition, quelle qu’en soit l’issue. « Notre démocratie est plus forte lorsque nous travaillons ensemble, et c’est ce que je m’engage à faire », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Élection présidentielle aux États-Unis : un nouvel échec symbolique pour les femmes ?

Cependant, au-delà de la défaite, les Démocrates se projettent déjà vers l’avenir. Si certains exprimaient leur frustration, d’autres, comme Shavon Arline-Bradley, étaient résolus à continuer le combat pour une société plus équitable.

« C’est décourageant et très clivant », a-t-elle confié. Avant d’ajouter « Nous avons l’impression d’une défaite temporaire, mais pas définitive. Nous croyons que le phénix renaîtra de ses cendres, même si cela prendra du temps. D’ici 2028, les choses seront différentes ».

Précisons que les paroles de la vice-présidente ont apporté un certain réconfort aux partisans parfois en larmes. Cette dernière a insisté sur la nécessité de rester unis face à l’adversité. « Nous avons traversé des moments difficiles, mais nous devons rester solidaires », a-t-elle affirmé, cherchant à insuffler un message d’espoir à ses soutiens.

Views: 373

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page