mardi 15 avril 2025

Gabon : Alassane Ouattara fait une promesse à Brice Oligui Nguema

Partager

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a salué l’élection de Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête du Gabon. Dans un message publié sur son compte X, il a adressé ses félicitations et exprimé son souhait de renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.

« J’adresse mes félicitations et mes vœux de succès au Président élu du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema. Je me réjouis de poursuivre, avec lui, le raffermissement des excellentes relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays », a déclaré Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI : Gabon : Brice Oligui Nguema, élu avec 90 % des voix, fait sa première déclaration

Brice Oligui Nguema, élu avec 90,35 % des voix lors du scrutin du 12 avril 2025, a rapidement répondu à ce message. « Merci Président ! Je partage votre enthousiasme et m’engage à renforcer nos liens d’amitié et de coopération pour le bien de nos peuples. Que Dieu bénisse nos deux pays », a-t-il écrit sur le même réseau social.

Candidat à sa propre succession après avoir dirigé la transition entamée à la suite du coup d’État d’août 2023, Brice Oligui Nguema entame un mandat de sept ans. Dans son discours post-électoral, il a exprimé sa reconnaissance envers les électeurs et promis d’être un président à l’écoute de tous les Gabonais.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 28

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page