mardi 11 février 2025

Etats-Unis : l’armée américaine suspend le recrutement des personnes transgenres

Partager

Aux Etats-Unis, le ministre américain de la Défense, Pete Hegseth, a annoncé ce lundi 10 février 2025 la suspension immédiate du recrutement de personnes transgenres dans l’armée et des transitions de genre pour les militaires.

Cette mesure, présentée dans un mémo rendu public, a été prise en droite ligne de l’application de la politique radicale de Donald Trump contre les droits des personnes LGBTQ+.

En effet, le président américain, qui a signé un décret fin janvier dès son retour au pouvoir, entend mettre fin à ce qu’il qualifie d’« idéologie transgenre » dans les forces armées. « Toutes les procédures médicales liées aux transitions de genre sont suspendues », stipule le mémo tout en précisant que la mesure est effective dès à présent.

LIRE AUSSI : Emmanuel Macron vante le nucléaire et s’oppose au « drill » de Donald Trump

Lors de sa première présidence (2017-2021), Donald Trump avait déjà restreint l’accès des personnes transgenres à l’armée, décision annulée par son successeur Joe Biden. Ce dernier avait réaffirmé que tout citoyen américain apte à servir devait pouvoir le faire, sans discrimination.

Daprès les estimations, l’armée américaine compterait environ 15.000 personnes transgenres sur deux millions de militaires. Ce revirement de politique de l’administration Trump pourrait avoir des implications profondes, tant pour les droits humains que pour la cohésion des forces armées.

Views: 16

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page