jeudi 27 février 2025

Côte d’Ivoire : un chauffeur de gbaka et son apprenti arrêtés à Yopougon

Partager

La Côte d’Ivoire ne tolère plus les comportements dangereux sur les routes. Cette semaine, un chauffeur de minicar et son apprenti, âgés respectivement de 32 et 23 ans en ont fait les frais. Ils ont été interpellés pour une conduite risquée ayant suscité une vive indignation.

Lundi 24 février 2025, la Direction de la police spéciale de la sécurité routière (DPSSR), en collaboration avec des éléments de la police nationale, a procédé à leur arrestation à Yopougon, au kilomètre 17.

Cette intervention découle de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo compromettante. Les images montrent le duo, à bord d’un minicar de type « Gbaka » immatriculé 301 EZ01, effectuant des manœuvres imprudentes sur l’axe Jacqueville-Yopougon.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : 13,17 milliards FCFA d’amendes, l’ARTCI frappe fort Moov Africa, MTN et Orange

Les faits remontent au dimanche 23 février 2025. Revenant d’une sortie à la plage, le chauffeur et son apprenti zigzaguaient entre les véhicules à grande vitesse, sous les encouragements des passagers. Leur conduite hasardeuse a exposé leurs passagers et les autres usagers de la route à de graves dangers.

Cette affaire illustre une volonté des autorités de renforcer le respect des règles de circulation. Les contrevenants, arrêtés et remis au parquet le 26 février 2025, pourraient faire face à des sanctions judiciaires sévères, y compris une peine d’emprisonnement.

Les infractions au Code de la route, désormais jugées par les tribunaux de simple police, sont au cœur des efforts pour réduire les accidents et restaurer l’ordre sur les routes. Ce cas envoie un message aux usagers de la route. Désormais, toute négligence mettant en danger des vies sera strictement réprimée.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 32

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page