mercredi 5 février 2025

Côte d’Ivoire : face à face entre le gouvernement et les compagnies aériennes

Partager

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, sera au centre des débats sur l’avenir du transport aérien les 23 et 24 janvier 2025. En effet, l’hôtel Capitol de la Riviera Golf accueillera un atelier national organisé par le ministère des Transports. Cet événement vise à définir une politique ambitieuse pour dynamiser ce secteur stratégique.

Placé sous le thème « Transport Aérien en Côte d’Ivoire : Enjeux, Défis et Perspectives », l’atelier réunira les principaux acteurs de l’industrie aéronautique dont les compagnies aériennes, les agences de voyages, les institutions publiques et les experts.

Les discussions porteront sur des thématiques majeures, notamment l’accessibilité du transport aérien, avec un accent particulier sur la réduction des coûts pour les usagers.

Par ailleurs, le développement du fret aérien et la promotion du tourisme seront également au menu. Les participants exploreront à cette occasion, les stratégies pour renforcer l’attractivité de la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique et plaque tournante régionale.

LIRE AUSSI : Maroc 1ᵉʳ, Niger 6ᵉ, Côte d’Ivoire… : top 10 des grands acheteurs africains d’armes françaises

L’atelier abordera également l’amélioration de l’expérience client et la protection des droits des passagers. En identifiant les meilleures pratiques internationales, les organisateurs souhaitent rehausser la qualité des services et répondre aux attentes des voyageurs à destination ou en partance de la Côte d’Ivoire.

Cet espace de dialogue constructif entre les différents acteurs qui s’ouvre bientôt, cadre avec la volonté du ouvernement ivoirien qui entend poser les bases d’un transport aérien durable et inclusif.

En effet, cette initiative s’inscrit dans une vision plus large : faire de la Côte d’Ivoire un hub aérien incontournable en Afrique, en renforçant la connectivité nationale et internationale, en améliorant la sécurité et en optimisant les coûts.

Views: 38

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page