vendredi 17 janvier 2025

Broutage : voici la nationalité de l’homme qui a escroqué 541 millions de FCFA à une Française

Partager

En France, un reportage diffusé le 12 janvier 2025 par la chaîne française Sept à Huit, fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux.

En effet, une décoratrice d’intérieur française a été piégée par un arnaqueur qui se faisait passer pour l’acteur américain Brad Pitt, lui soutirant 830 000 euros (environ 541 millions de FCFA).

L’escroc, opérant avec une maîtrise remarquable, a instauré une relation de confiance en usant de flatteries et de messages romantiques. « Il savait parler aux femmes. Les poèmes, les chansons d’amour, tout était parfaitement orchestré », a confié la victime, séduite par ses attentions.

Suite à la diffusion du reportage, des enquêtes ont été ouvertes pour identifier l’auteur de cette fraude. Selon les dernières informations, le suspect serait localisé à Benin City, au Nigeria. Les autorités locales seraient sur le point d’intervenir pour mettre fin à ses activités.

LIRE AUSSI : Emploi : SUNU Assurances Vie Bénin recrute des Chefs d’Unité de Production (F/H)

Ce type d’escroquerie, connu sous le nom de « broutage », est un fléau largement répandu en Afrique de l’Ouest, notamment au Nigeria. Ce pays est confronté depuis des décennies à cette criminalité numérique, popularisée dans les années 2000.

Malgré les efforts de la Commission nigériane contre les délits économiques et financiers (EFCC), l’éradication complète du phénomène reste difficile.

L’affaire a également suscité une réaction du camp de Brad Pitt. Son porte-parole a rappelé qu’il est essentiel de se méfier des contacts en ligne, en soulignant que l’acteur n’a aucune présence sur les réseaux sociaux.

Views: 138

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page