mercredi 25 décembre 2024

Bénin : les travaux du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou réceptionnés

Partager

Au Bénin, la Société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT) a procédé ce lundi 23 décembre 2024, à la réception provisoire des travaux du Programme d’Assainissement Pluvial de Cotonou (PAPC).

Ce projet, financé par l’Agence Française de Développement et soutenu par six partenaires techniques et financiers, ainsi que par l’engagement du gouvernement béninois, consacre une avancée majeure dans la lutte contre les inondations récurrentes qui affectent la capitale économique du Bénin.

Ce programme ambitieux comprend la construction de dix kilomètres de bassins de rétention en matelas Renos/gabions et l’aménagement de 5.124 mètres linéaires de voirie dans les quartiers d’Agla, Kouhounou, Akplomey, Godomey et Ménontin.

LIRE AUSSI : Bénin : le gouvernement lance une Offre Publique de Vente pour la BIIC

D’un coût total de 23.300.174.040 F CFA, ces infrastructures comprennent également la mise en place de 115 mètres linéaires de collecteurs pour un drainage efficace des eaux pluviales.

Avant la réception officielle, plusieurs étapes de contrôle ont été réalisées, portant sur un constat d’achèvement et une pré-visite ceci, afin de s’assurer que les travaux respectent scrupuleusement les spécifications du cahier des charges.

Par ailleurs, les infrastructures ne se contentent pas de remplir une fonction utilitaire, elles contribuent également à la préservation de la biodiversité locale en prévoyant des zones dédiées à la reproduction de certaines espèces.

Views: 148

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page