mardi 7 janvier 2025

Bénin : le ministre Raphaël Akotegnon évalue les performances des villes des Collines

Partager

Le ministre béninois de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Raphaël Akotegnon, a effectué les 5 et 6 décembre 2024, une tournée dans le département des Collines. L’objectif de cette tournée est d’évaluer les performances des communes afin de renforcer les mécanismes de gouvernance locale.

En effet, cette initiative a donné lieu à des échanges constructifs avec les acteurs locaux et les cadres administratifs, tout ceci dans une dynamique de concertation et de renforcement des capacités.

Parmi les sujets abordés au cours de cette tournée qui a débuté par les communes de Ouèssè, Savè et Glazoué, figuraient la gestion des finances locales, la mobilisation des ressources propres, les conditions de travail des agents communaux et l’application des réformes territoriales.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Mgr Ignace Bessi Dogbo élevé au rang de cardinal

Après, le cap a été mis le 6 décembre 2024 sur la commune de Bantè où des échanges similaires ont eu lieu. Ici, deux communications majeures ont meublé les débats.

Il s’agit des performances communales et des relations avec la tutelle présentées par le préfet des Collines et de la coproduction de la sécurité exposée par le directeur départemental adjoint de la Police républicaine.

« Cette étape marque un tournant décisif dans notre quête d’une gouvernance locale performante. Ensemble, nous surmonterons les défis pour un développement harmonieux de nos territoires », a déclaré, au terme de sa tournée, le ministre Raphaël Akotegnon.

Son appel a été entendu par les participants. Motivés et déterminés, ils se sont engagés à œuvrer collectivement pour relever les défis du développement local et offrir des solutions adaptées aux réalités du terrain.

Views: 15

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page