Construit sur une superficie de près de 5 hectares, ce marché moderne qui vise à offrir des installations plus modernes et fonctionnelles aux commerçants de Natitingou dans le département de l’Atacora sera mis en service très bientôt.
Dans cette optique, la Direction Générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANAGEM) a procédé au recensement des anciens marchands du 1er au 5 juillet dernier.
Disposant de 5884 places, « le marché de Natitingou est le plus vaste des marchés urbains en construction dans le cadre du Programme d’action du gouvernement (PAG) », a annoncé le Gouvernement.
Il comprend 231 boutiques, 12 ateliers d’artisanat, une infirmerie, un bloc administratif, 3 blocs de toilettes de 8 cabines, des salles polyvalentes, un local association, des magasins, une poissonnerie, une boucherie, une aire de collecte d’ordures et 2 locaux pour le transformateur et le groupe électrogène.
La construction de cet espace commercial s’inscrit dans une vision de développement socio-économique plus large pour la région.
Il s’agit d’un projet majeur pour la vitalité économique de la ville et qui donne plus de dignité aux usagers et offrir aux commerçants un environnement sain ainsi que structuré.
Ainsi, en offrant aux béninois cette infrastructure qui concourt à une meilleure qualité de vie, le Gouvernement procède à la rétribution des richesses pour le bonheur de la population.
Views: 667