Ce mercredi 16 avril 2025, le Conseil des Ministres au Bénin a prononcé sept nominations dans deux institutions ( à la Cour suprême et au ministère du Travail et de la Fonction publique).
A la Cour suprême, cinq nouveaux conseillers ont été nommés pour renforcer l’autorité judiciaire. Parmi eux, Romain KOFFI et Mouhamadou SONSARE, des profils reconnus pour contribuer à la consolidation de la crédibilité et de l’efficacité de la Cour suprême.
Par ailleurs, Olushegun Romaric TIDJANI SERPOS a été désigné Avocat général, une nomination stratégique pour garantir une meilleure conduite des affaires judiciaires au plus haut niveau.
LIRE AUSSI : Bénin : les grandes décisions du Conseil des ministres du 16 avril 2025
Au ministère du Travail et de la Fonction publique, Fernand AYEGNON a été nommé Directeur de la Planification, de l’Administration et des Finances. Ce poste stratégique vise à optimiser la gestion des ressources et à soutenir la mise en œuvre des politiques du ministère, essentiel pour le développement économique et social du pays.
Ces nominations reflètent la volonté du gouvernement de Patrice Talon de s’appuyer sur des compétences avérées pour consolider les institutions et poursuivre les réformes structurelles en faveur du progrès national.
Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici.
Views: 88