mardi 11 février 2025

Bénin-Allemagne : Hommage du ministre Shegun Bakari à l’ancien président Horst Köhler

Partager

Le Bénin a rendu hommage à l’ancien président allemand Horst Köhler, décédé récemment. Ce vendredi 7 février 2025, le ministre béninois des Affaires étrangères, Shegun Bakari, s’est rendu à l’ambassade d’Allemagne à Cotonou pour signer le livre de condoléances ouvert en son honneur.

Dans son message, le chef de la diplomatie béninoise a salué la mémoire d’un « homme d’État remarquable », dont l’engagement a contribué au renforcement des relations entre le Bénin et l’Allemagne.

LIRE AUSSI : Allemagne : l’ancien président Horst Koehler est décédé

« En cette circonstance de deuil national, je voudrais adresser mes condoléances les plus attristées au Gouvernement et au peuple allemands, ainsi qu’à la famille de ce grand ami du Bénin. Puisse-t-il reposer en paix », a-t-il déclaré.

Horst Köhler, qui a dirigé l’Allemagne de 2004 à 2010, était un fervent défenseur du partenariat germano-africain. Son attachement aux enjeux de développement du continent, notamment à travers son rôle dans l’Initiative du G20 Compact with Africa, lui avait valu une reconnaissance particulière en Afrique.

Son décès marque la disparition d’un acteur majeur du dialogue entre l’Europe et l’Afrique, et le Bénin, à travers cet hommage officiel, témoigne de la place qu’il occupait dans la coopération bilatérale.

Views: 5

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page