Le tribunal de première instance de deuxième classe de Ouidah au Bénin, a condamné un agent de la Marine nationale à 10 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa conjointe, survenu en mai 2022 à la suite d’une dispute autour d’accusations d’infidélité.
Le verdict a été rendu lors de la session criminelle ouverte le 18 novembre 2024 à Ouidah. Selon un média local, le drame s’est déroulé dans la nuit du 16 au 17 mai 2022. Une altercation a éclaté entre l’accusé et sa conjointe, qui était soupçonnée d’infidélité.
Sous la pression de son conjoint, elle avait été contrainte de restituer des packs de boissons confiés auparavant.
Lire aussi : France : une candidature surprise pour le poste de Premier ministre
La victime est rentrée chez elle aux alentours de 2 heures du matin, accompagnée d’un conducteur de taxi-moto qui, sur les ordres de l’accusé, l’a laissée devant le portail du domicile conjugal.
Trois jours plus tard, le corps sans vie de la jeune femme a été découvert, plongeant son entourage et les enquêteurs dans l’effroi.
Au cours de son procès, l’accusé a nié avec véhémence les faits, mais les preuves et les témoignages recueillis ont permis de convaincre le tribunal de sa culpabilité. Le ministère public avait requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle, mais la juridiction a opté pour une peine de 10 ans.
Views: 37