jeudi 24 avril 2025

Arnaque sentimentale : il cherche l’amour en ligne et perd 52 millions de FCFA

Partager

En France, un retraité de 73 ans, Jean-Pierre, a été victime d’une escroquerie sentimentale sur internet, le laissant ruiné avec une dette de plus de 52 millions de francs CFA.

En 2021, en plein divorce, Jean-Pierre décide de s’inscrire sur un site de rencontres, espérant tourner la page. Il y rencontre une femme prétendument nommée Nicole, qui se présente comme une grande héritière en quête d’amour. Convaincu par ses déclarations, appuyées par de faux documents notariés, Jean-Pierre tombe sous son charme.

Le stratagème se révèle redoutablement efficace. La prétendue Nicole multiplie les demandes d’aide financière : frais d’hospitalisation, de voyage ou d’hébergement. Aveuglé par des promesses d’amour, Jean-Pierre obéit sans poser de questions, contractant jusqu’à sept prêts bancaires pour répondre à ses sollicitations.

LIRE AUSSI : Benin : fausse annonce de recrutement, l’INStaD met en garde contre une arnaque

Au total, l’arnaqueur lui soutire 79 000 euros, soit environ 52 millions de FCFA. Lorsque Jean-Pierre réalise la supercherie, il dépose une plainte qui sera classée sans suite. Désemparé, il fait face à une dette insurmontable, sa banque lui demande de vendre sa maison pour rembourser les emprunts.

« Ma maison, c’est ma vie. Je ne veux pas la perdre », confie-t-il, la voix brisée. Rongé par la culpabilité et la honte, il décrit son désespoir : « J’ai toujours été honnête. C’est dur ».

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page