lundi 7 avril 2025

Affaire Frère Hounvi au Bénin : Steve Amoussou de retour à la CRIET, les points d’achoppement du procès

Partager

Au Bénin, une nouvelle audience a été programmée dans le procès de Steve Amoussou, un activiste politique et médiatique, accusé de « harcèlement par le biais d’un système de communication électronique » et de « provocation directe à la rébellion ».

Ce dernier, qui serait « Frère Hounvi », un nom sous lequel l’activiste publie des chroniques critiques contre le régime de Patrice Talon, fait face à des charges graves après son arrestation.

Lors de la dernière comparution, le 10 mars 2025, la tension a monté entre le ministère public et les avocats de la défense, notamment autour des allégations le concernant.

Steve Amoussou a rejeté toute implication dans les activités de « Frère Hounvi ». Pour lui, il n’était que communicant et présentateur d’activités médiatiques.

LIRE AUSSI : Bénin : Steve Amoussou s’explique sur le personnage de « Frère Hounvi »

Bien que les accusations l’associent à l’activiste, il a fermement nié ces allégations, et se présente comme un citoyen engagé dans la défense des droits de l’Homme.

Pourtant, un point reste à élucider. En effet, ni Amoussou ni ses avocats n’ont connaissance de l’identité de ces derniers, une question qui a divisé les débats.

Lors de l’audience, Me Julien Togbadja, l’un des avocats de la défense, a demandé à Steve Amoussou de révéler l’identité de son plaignant, ce à quoi ce dernier a répondu qu’il ne connaissait pas son plaignant et souhaitait être confronté à lui.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 112

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page