mardi 11 février 2025

Ghana : plus de voyages en première classe pour les fonctionnaires du gouvernement

Partager

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a pris une importante décision. Il s’agit de l’interdiction des voyages en première classe pour tous les fonctionnaires du gouvernement.

L’objectif de cette mesure est de réduire les dépenses publiques de l’État qui se retrouve dans un contexte économique difficile.

« Les voyages nécessaires devront se faire avec modestie, pas en première classe », a affirmé John Dramani Mahama, insistant sur la nécessité de gérer les ressources publiques avec prudence.

Selon le chef de l’État, tous les voyages non essentiels des membres du gouvernement seraient désormais proscrits. Toutefois, les déplacements jugés indispensables devront être soumis à l’approbation préalable du bureau du chef de cabinet.

LIRE AUSSI : Ghana : une saisie record de 12 conteneurs de faux billets et lingots d’or

Le président John Dramani Mahama a aussi rappelé à ses ministres et responsables l’importance de respecter les biens appartenant au peuple ghanéen.

Il a également exhorté ses collaborateurs à adopter une approche humble et responsable dans leurs fonctions tout en évitant tout gaspillage ou comportement ostentatoire.

« Les ressources que nous utilisons appartiennent à nos concitoyens. Elles doivent être employées de manière judicieuse pour le bénéfice collectif, et non pour des dépenses luxueuses », a-t-il déclaré.

Cette décision reflète la volonté de l’administration Mahama de restaurer la confiance du public tout en s’attaquant aux défis économiques du Ghana.

En limitant les privilèges des fonctionnaires, le gouvernement espère envoyer un signal fort en faveur d’une gestion transparente et rigoureuse des finances publiques.

Views: 8

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page