vendredi 25 avril 2025

Pipeline Bénin – Niger : plus de 17 millions de barils de pétrole déjà chargés

Partager

Depuis le démarrage des opérations de chargement via le pipeline Bénin-Niger, plusieurs millions de barils de pétrole ont quitté le terminal pétrolier de Sèmè-Podji. Selon un rapport publié par La Nation, 18 chargements de navires ont déjà été réalisés, pour un total de 17 775 700 barils de pétrole brut.

Ce projet qui relie le Niger au Bénin, a également eu un impact économique notable, avec la création de plus de 2 000 emplois directs pour les populations locales. L’initiative ne se limite pas aux aspects économiques, car un volet environnemental a été mis en place pour réduire l’empreinte écologique du projet.

LIRE AUSSI : Niger : 14 millions de barils de pétrole transitent par le Bénin malgré la fermeture de la frontière

Des arbres ont été plantés le long de l’oléoduc, et plusieurs puits ont été forés pour fournir de l’eau aux communautés des régions traversées par l’infrastructure.

L’avancement des travaux et les résultats obtenus démontrent l’importance du pipeline Bénin-Niger, non seulement en termes de production et d’exportation de pétrole, mais aussi dans son rôle en tant que moteur de développement durable pour les régions concernées.

Suivez-nous sur Nasuba Infos via notre canal WhatsApp. Cliquez ici. 

Views: 3

Plus d'actualités

Articles Populaires

You cannot copy content of this page